L’objectif de cette mesure est de renforcer la confiance du public dans le système de soins de santé ainsi que de promouvoir la compréhension en vue d’une coopération conjointe.

L’échange entre les entreprises pharmaceutiques et les membres des groupes d’experts médicaux ainsi que les institutions constitue une base importante pour le développement de thérapies innovantes et garantir au mieux la prise en charge des patients. Une valeur ajoutée pour la santé des patients ne peut être créée que si les fabricants de produits pharmaceutiques travaillent en étroite collaboration avec les scientifiques, les médecins et les autres professionnels de santé.

Le transfert de connaissances est réciproque :

– Gedeon Richter, par exemple, offre des cours de formation de haute qualité afin que les médecins soient bien informés des options thérapeutiques actuelles et que les patients soient soignés au plus haut niveau et avec les connaissances les plus récentes. À l’inverse, les médecins en particulier, de par leur contact direct avec les patients, possèdent une expertise particulière qui est nécessaire à l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des produits innovants.

– Pour cette expertise, le temps et le service que les médecins fournissent aux entreprises pharmaceutiques, ils sont rémunérés par ces dernières. La rémunération doit être structurée de manière raisonnable et équitable. La décision du professionnel de la santé de prescrire, de recommander ou de délivrer un médicament particulier reste indépendante de cette décision.

La coopération de Gedeon Richter avec les médecins et autres professionnels et établissements de santé est fondée sur des principes clairs les règlements, en particulier l’article 9 du code de conduite de Pharming. Les principes directives étaient et sont toujours des normes éthiques élevées, la transparence et donc la traçabilité des interactions entre l’industrie pharmaceutique et le gouvernement ainsi que les partenaires du secteur des soins de santé. Gedeon Richter (Schweiz) AG s’est volontairement engagé à documenter de manière transparente ses coopérations avec les professionnels et les institutions de santé.

Les prestations monétaires des domaines suivants sont publiées :

– Dons et parrainages
– Recherche et développement
– événements
– Services et conseils, y compris les dépenses

La divulgation pour chaque membre de la communauté professionnelle et chaque institution contient des détails individuels qui garantissent leur identification claire et contient la somme des avantages pécuniaires accordés.

Les rapports ont lieu chaque année, en commençant par l’année civile et la publication au 30 juin de l’année suivante.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données, Gedeon Richter (Suisse) AG ne publie les données personnelles qu’après l’accord de l’intéressé. Le consentement des membres du groupe professionnel. Si le consentement n’a pas été accordé, les dons sont répertoriés sous forme anonyme et agrégée.